illustration de la communication

Communication responsable

 

Oyez oyez indépendants, TPE/PME
et autres organisations :
c’est une analyse et stratégie de communication responsable qui vous est proposée !

Moi vouloir parler à vous comme ça ? Non pas tellement.
En revanche, vous aurez compris l’idée : une communication directe, authentique avec un retour à l’essentiel, ça c’est le projet !

Un peu plus de détails peut-être ?

QQOQCP ; SMART and SWOT.

Non, mon chat n’est pas passé sur mon clavier pour écrire ces lettres.
L’idée est de véritablement prendre le temps de faire le point sur vous en tant qu’humain, porteur de projet. D’analyser les opportunités et les échecs qui font que vous en êtes là, à lire ces lignes !

En interne, on peut papoter :

  • Marque employeur
  • Qualité de vie et Condition au travail (QVCT)
  • Culture d’entreprise pour transformer vos collaborateurs en supers ambassadeurs !
  • D’outils pour favoriser la collaboration, la communication et le partage d’informations.

En externe, on peut travailler sur :

 

Dans tous ces aspects de cette liste non exhaustive, l’idée est non pas de créer un message : mais de créer de l’impact vertueux. Se soucier non pas seulement du comment, mais du pour quelles actions positives cela va générer sur vos cibles et parties prenantes.

C’est réaliser chaque action de communication ancrés avec les fondements de l’organisation, avec utilité, avec sens, avec logique et sobriété.
Pour que la valeur du message soit enfin honorée.

 

illustration du travail en équipe
illustration réseaux sociaux
illustration des facettes de la communication
agilité

Mon approche pour tout cela se construit autour d’une méthode simple et naturelle :

L’agilité

L’objectif de cette manière de fonctionner est de mettre l’intelligence collective au coeur des priorités afin de faire émerger les talents de vos équipes !

Ce qui est super, c’est qu’il y a pleiiiin d’outils pour gérer tout ça de manière simple,rapide et efficace !

Bon, je ne vais pas vous dévoiler tous mes petits secrets maintenant, mais 10 ans dans le domaine et au contact de tous types de structures, ça aide un peu à construire sa petite boîte à outils !

Mon objectif

Revenir aux valeurs, au ” pourquoi je suis là “. Réaliser ensemble les opportunités d’aujourd’hui pour plus de sens demain (c’est beau non ?).

illustration feuille

PS : Pourquoi la communication ?

De formation en management des unités commerciales puis de gestion d’entreprise en marketing/communications, j’ai pu certifier plusieurs compétences notamment en management, marketing digital, qualité hygiène sécurité environnement (QHSE), référencement naturel (SEO), gestion de projet agile, communication interne, ou encore bien-être au travail !

Ainsi, depuis l’âge de 16 ans dans le monde du travail, j’ai souhaité nourrir ma curiosité et me rendre utile au plus vite !

Employée polyvalente, en passant par conseillère en vente de chaussures, responsable d’un magasin d’optique, chargée commerciale pour une enseigne de sport ou encore responsable communications dans les télécommunications : différentes structures aux richesses incroyables qui m’ont énormément appris la réalité en entreprise et leurs différents enjeux !

Aujourd’hui, grâce à Ça Papote, je rencontre tellement de personnes et découvre encore plus de structures, d’histoires, de façons de faire, d’innovations. Chaque jour, je suis heureuse de faire ce métier.

 

Vous l’aurez compris, je suis PASSIONNÉE par les relations humaines !

illuustration bon relationnel